Account Manager
Fidélisateur, Gestionnaire et Négociateur

L’Account Manager gère et fidélise un portefeuille de clients existant grands comptes et/ou compte clés. Les leads et les nouveux clients lui auront été transmis dans la majorité par les acteurs en amont du cycle de vente : SDR et BD. En tant que gestionnaire il a pour objectif prioritaire de faire vivre et de conduire la relation avec ses clients afin à minima de reconduire les contrats existants. Son deuxième objectif est de faire évoluer les offres existantes et d’exposer à des prospects cibles hautement qualifiés, les avantages de sa solution à l’aide de clients sponsors ou de bons référentiels clients.
Enfin l’Account Manager prospect également sur des périmètres stratégiques bien qualifiés, pour garantir l’élargissement de son périmètre commercial.
Dans le cadre de la généralisation des offres d’abonnements, l’Account Manager doit suivre la bonne utilisation des produits/services par ses clients, ainsi que leur satisfaction et l’évolution de leurs besoins.En tant qu’expert du marché et fort de ses connaissances techniques il apporte des solutions sur-mesures aux clients.
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Ses Missions
Gérer et développer un portefeuille de comptes clés
Elaborer une stratégie de vente spécifique à chaque compte client.
Répondre aux besoins et appels d'offre
Faire matcher les offres de l'entreprise avec les besoins des clients.
Gèrer les processus de référencement clients
Participer aux phase de référencement, soutenance et négociation.
Gérer les contrats et les engagements
S'assurer du bon déroulement des contrats et anticiper les renouvellements.
Maitriser l'offre de service ou le produit
L'Account Manager possède une grande expertise de son offre afin d'offrir la meilleure expérience à ses clients.
Maitriser l'organisation des clients
Suivre les organigrammes, les organisations et les responsabilités au sein des comptes clients.
Hard Skills
En termes de compétences techniques, l’Account Manager doit bénéficier de 3 compétences fondamentales
.Gérer
- Gestion d'un centre de profit (P&L)
- Compétences techniques afin de comprendre le besoin du client et proposer une réponse adaptée
- S'assurer de la bonne cohérence administrative et financière des prestations chez ses clients.
.Fidéliser
- Stratégie et tactique pour capter des informations clients et fédérer autour des enjeux du client
- Capacité à échanger et coordonner des actions avec des acteurs internes et externes
- Adaptation à l'évolution des besoins du client dans le temps afin de le fidéliser.
.Négocier
- Maîtrise du process des appels d'offres
- Ecoute active et envie de répondre aux problèmes clients (problem solving)
- Assertivité et leadership pour convaincre et amener ses clients à conclure un partenariat
Soft Skills
STRUCTURE
Organisation et rigueur.
RELATIONNEL
Aisance relationnelle, capacité à créer du lien.
ÉCOUTE
Ecoute active, force de conviction.
CURIOSITÉ
Créativité, analyse des marchés.
RÉSISTANCE
Rigueur, ténacité, Résistance au stress.
Rémunération & Evolution
En terme d’évolution, l’Account Manager peut ensuite se diriger vers des postes tel que Head of Account Management, Directeur Conseil ou encore Directeur Commercial.
Junior
Rémunération fixe : 45k€
Rémunération variable : 20k€
Confirmé
Rémunération fixe : 60k€
Rémunération variable : 25k€
Senior
Rémunération fixe : 75k€
Rémunération variable : 30k€