Sales Development Representative

Le spécialiste de l'acquisition de lead

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En amont du cycle de vente, le SDR détecte et accroche de nouvelles opportunités business inbound et outbound. Il les qualifie et alimente le pipeline en leads qualifiés,  (Nom/Prénom/Numéo/mail) pour les Business Developers .

Son périmètre d’intervention se situe au sourcing des leads, c’est à dire qu’il débute à l’activation des cibles prospects (Marketing Qualified Lead, MQL) jusqu’au premier rendez-vous et la qualification du besoin (Sales Qualified Lead, SQL).

Il a pour mission de collecter et nettoyer des données entrantes que le marketing lui aura transmis gràce à des publicités (inboud marketing), et des actions commerciales sortantes (outbound) téléphoniques / mailing qu’il aura réalisé.

Ces opportunités sont transmises aux équipes commerciales terrain (Business Developer) pour la transformation du prospect en client. 

Enfin il s’agit d’un expert des outils d’automatisation de génération de leads, stratégie il fait évoluer ses méthodes et pratiques au regard du ROI de ses actions.

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Nous nous chargeons de vous trouver le bon candidat !

Ses Missions

Définition avec la direction commerciale des cibles

Il aura pour but d'approcher ces cibles pour en faire des prospects ou des clients.

Prise de rendez-vous

Organiser des rendez-vous de découverte et de démonstration du produit et/ou du service.

Concevoir des scénarios d’adressage des cibles

Ces cibles seront les cibles à prospecter, de plus il doit améliorer les scénarios déjà existants.

Campagnes de prospection "Outbound"

Identifier les sources Outbound de prospection et d’acquisition client à fort potentiel. Afin de mettre en place des campagnes de prospection (emails, calls).

Établir un premier contact avec les leads

Qualifier les prospects (besoin, timing, budget, décisionnaire) via différents canaux (mail, réseaux sociaux, appel).

Inbound Marketing

Recueil et nettoie les leads sur le CRM notamment issu du marketing "Inbound".

Hard Skills

En termes de compétences techniques, le Sales Developer Representative doit bénéficier d’un maximum des compétences suivantes :

01.

02.

03.

Soft Skills

01

RÉDACTION

Capacité à transcrire des idées et communiquer sur des contenus (posts, publication..)

02

RELATIONNEL

Sens du relationnel et de l'approche client pour favoriser la mise en relation.

03

EXPRESSION

Excellente expression orale et écrite, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

04

CURIOSITÉ

Créativité, veille techno et des pratiques sur l'acquisition

05

RÉSISTANCE

Rigueur, ténacité, Résistance au stress.

Rémunération & Evolution

En terme d’évolution, le Sales Development Representative peut ensuite se diriger vers des postes tel que l’Inside Sales, le Business Developer, l’Account Manager, ou encore le Customer Sucess Manager.

Junior

Rémunération fixe : 40k€
Rémunération variable : 20k€

Confirmé

Rémunération fixe : 55k€
Rémunération variable : 25k€

Senior

Rémunération fixe : 70k€
Rémunération variable : 30k€

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